vendredi 8 mars 2013

Muffins vanille - chocolat

Comme il restait un fond de beurre dans le frigo, je m'atèle à des muffins! Problème: plus de lait dans l'appartement... Je pense qu'ils doivent être plus moelleux quand on en ajoute un peu, mais tant pis, j'ai fait avec les moyens du bord!


Pour une dizaine de muffins:

Ingrédients:

  • Dix cuillères à soupe de farine
  • Six cuillères à soupe de sucre
  • Deux sachets de sucre vanillé
  • Deux oeufs
  • Un sachet de levure
  • 60g de beurre
  • Un peu d'extrait de vanille
  • 200g de chocolat

Recette:
  • Mélanger la farine, les sucres et la levure.
  • Ajouter les deux oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
  • Verser le beurre fondu et l'extrait de vanille.
  • Ajouter le chocolat découpé en morceaux et bien mélanger. (Je découpe un carré en quatre, personnellement.)
  • Verser un peu de préparation dans des moules à muffins. (Pas jusqu'en haut: ça va gonfler!)
  • Faire cuire environ quinze minutes à 200°C. (Voire moins, les miens ont eu un peu chaud... Ils sont donc croquants autour!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...