dimanche 20 janvier 2013

Muffins au fromage râpé - coeur de Kiri

Demain soir, apéritif dînatoire - réunion avec mon asso de cuisine! Il fallait donc que je teste au préalable une recette... Voilà les muffins au fromage!

Pour 5 muffins:

Ingrédients

  • 60g de farine
  • 4-5 cL de lait
  • 1 oeuf
  • 2 cL d'huile
  • 50 g de gruyère
  • 3 portions de Kiri
  • La moitié d'un sachet de levure
  • Sel et poivre
Recette:
  • Dans une jatte, mélanger la farine avec la levure.
  • Creuser un puit et y ajouter l'oeuf.
  • Verser le lait et l'huile, petit à petit.
  • Saler et poivrer.
  • Finir par le gruyère râpé et bien mélanger la préparation.
  • Disposer la pâte dans de petits moules.
  • Enfoncer des morceaux de Kiri au centre des moules. (Parfois, j'ai recouvert par de la pâte, parfois j'ai laissé le Kiri apparent... Peu importe! :))
  • Enfourner 5 minutes au four-micro ondes puissance 2 sur 3 + grill... Bon, ça doit correspondre à un quart d'heure à 180-200°C, d'après les recettes de muffins sucrés! :)

Deuxième fournée demain, je vais peut-être y mettre quelques lardons ou du jambon... Je vous posterai les changements! :)


3 commentaires:

  1. Vous adorez cuisiner de nouvelles recettes ?
    Ça tombe bien ! A l’occasion d’Halloween, Kiri lance un grand concours photos avec de superbes cadeaux à la clé !
    Vous souhaitez y participer ? Rien de plus simple rdv ici :https://www.facebook.com/Kiri.officiel/app_603171703028453 et envoyez-nous votre plus belle recette Kiri Halloween !
    A très bientôt :) .

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    que veux tu dire par cuisson micro onde puissance 2 ou3?ça correspond a quoi en watt?merci

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    combien de temps pour la cuisson et a combien de watt comment les faire doré comme sur tes photos?merci de ta réponse rapide que je puisse refaire la recette rapidement avec ma fille

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...