vendredi 19 avril 2013

Steak de soja et son dôme de carottes au miel


Ta-daaaaaa !
Bon, je n’ai pas trop de mérite : je ne sais pas encore faire de steak de soja moi-même, haha. Comme l’indique le titre, je voulais tester le steak de soja. Oui, cela faisait quelques temps qu’ils m’intriguaient, ceux-là. Alors aux courses, je me suis décidée : le 17 avril 2013, tu goûteras du steak de soja. Bon, j’y suis allée doucement : j’en ai pris aux épices. (Mollo, on commence par des goûts que je connais. : ) )
Et bien verdict : j’aime bien !
Cette recette convient donc parfaitement aux végétariens, comme… Aux amateurs de viande, comme moi ! 


Ingrédients :
  • Un steak de soja
  • Une ou deux longues carottes
  • Un peu de miel
  • Sel et poivre


Recette :
  • Eplucher les carottes.
  • A l’aide d’un économe, prélever de longs morceaux de carottes.
  • Dans une poêle, faire revenir un peu de beurre (ou pas, si votre poêle est anti-adhésive.)
  • Déposer les carottes et faire chauffer à feu doux.
  • Saler, poivrer, et ajouter quelques cuillerées de miel.
  • Une fois fondantes, réserver les carottes dans un tout petit bol.
  • Faire cuire un steak de soja. (Ou autre, hein. C’est juste pour l’effet déco…)
  • Une fois cuit, le poser dans l’assiette.
  • Renverser le petit bol d’un coup rapide sur le steak.
  • Une fois le bol retiré, une boule de carottes doit former un dôme sur le steak.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...