samedi 26 octobre 2013

Petits gâteaux moelleux au coeur de chocolat

Oui, cela fait un bye que je n'ai pas donné de nouvelles. Mais, croyez-moi, j'ai presque une dizaine de recettes différentes dans mon appareil photo... Le souci c'est que je suis un peu speedée en ce moment, je remets tout au lendemain et évidemment, j'oublie la recette. (Et ouais...) En attendant de RE-faire chacune des recettes pour m'assurer que mes souvenirs sont bons - cela serait bête de poster quelque chose qui est faux! - voici de petits gâteaux moelleux, fondants, bref, délicieux pour le goûter. :)






Ingrédients:

  • 80g de poudre d'amande
  • 60g de farine
  • 100g de beurre ou d'huile de tournesol
  • 120 g de sucre
  • 4 blancs d'oeuf, soit environ 120g
  • Un demi paquet de levure
  • Une cuillère à café d'extrait de vanille
  • Quelques carrés de chocolat

Recette:
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Fouetter à la fourchette les blancs d'oeufs afin qu'ils deviennent mousseux. (Comme dans la recette des langues de chat, que vous trouvez ici en lien.)
  • Dans une jatte, mélanger la poudre d'amande et la farine tamisées avec la levure et le sucre.
  • Faire fondre le beurre et le mélanger à la préparation.
  • Ajouter les blancs d'oeufs "mousseux" et bien mélanger.
  • Terminer par la cuillère à café d'extrait de vanille et en rajouter un peu si le goût n'est pas assez vanillé pour vous.
  • Verser la moitié de la préparation dans de petits moules à muffins.
  • Déposer un carré de chocolat dans chaque moule.
  • Verser le reste de la préparation, de sorte que le chocolat soit caché par la pâte.
  • Faire cuire entre 15 et 20 minutes à 200°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...