vendredi 8 février 2013

Cordons bleus maison

L'EPREUVE!
Pour le coup... Ce n'est ni rapide, ni super facile, ni forcément économique, quand on compare avec ceux de supermarchés... Mais c'est BON! Et puis, on peut se la raconter en disant "C'est moi qui l'ai fait!". 
J'exagère, ce n'est pas non plus très compliqué et j'ai peut-être une idée pour rendre ça plus pratique...
A re-tester!

Pour un cordon bleu:

Recette:
  • Une escalope de poulet ou de dinde.
  • Un peu de jambon
  • Un peu de fromage type emmental, cheddar...
  • Un peu de crème
  • De la chapelure
  • De la farine
  • Un jaune d'oeuf
  • Quelques cure-dents

Préparation:
  • Découper l'escalope en deux dans le sens de la longueur. (C'est cette étape qui est la plus "compliquée"... J'ai pris une escalope de poulet, plus épaisse pour pouvoir la couper en deux. Il serait peut-être plus simple de prendre deux escalopes de dinde ultra-fines et de les superposer...)
  • Déposer des morceaux de jambon et de fromage à l'intérieur de l'escalope "ouverte".
  • Ajouter un peu de crème. (J'ai fait fondre du gruyère râpé dans la crème, ce qui était bon! Mais ça dégouline un peu à la cuisson, donc il faut bien la placer!)
  • "Refermer" l'escalope et la fixer avec des cure-dents.
  • Saupoudrer l'escalope de farine.
  • Badigeonner de jaune d'oeuf.
  • Finir par la rouler dans la chapelure.
  • Pour la cuisson, on peut évidemment la faire cuire à la poêle. Perso, j'ai opté pour la cuisson au four. 
          Seul détail: ne pas oublier d'enlever les cure-dents, qui peuvent "prendre feu" si j'en crois internet... :)
Peu appétissant, mais voilà à quoi ressemble l'opération cure-dents!

Les deux cordons bleus restants cuits à la poêle: 
Le problème, c'est que la chapelure a tendance à s'échapper...
Mais bon, tout est une question de goûts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...